Menu
FR / EN
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les immigrants aux Etats-Unis devront posséder une assurance maladie

Les immigrants aux Etats-Unis devront posséder une assurance maladie

Le 24 octobre 2019
Les immigrants aux Etats-Unis devront posséder une assurance maladie
La politique migratoire st de nouveau bouleversée avec des nouvelles conditions frappant les immigrants. Désormais, les étrangers arrivant aux Etats-Unis devront être en possession d’une assurance maladie pour gagner le territoire américain.

Article rédigé par Maître Haywood WISE, avocat Américain et Français

Le 4 octobre 2019, le Président des Etats-Unis a ordonné que tous les étrangers arrivant aux Etats-Unis doivent dorénavant être en possession d’une assurance maladie pour gagner le territoire américain.

Cette nouvelle règle, qui sera effective à partir du 4 novembre 2019, s’appliquera à toute personne entrant sur le sol américain avec un statut de visa immigrant, c’est-à-dire, pour toute personne détenant un visa permettant la résidence permanente et concerne donc tout particulièrement les personnes bénéficiant du regroupement familial aux Etats-Unis, les gagnants à la loterie à la carte verte américaine, et les travailleurs spécialisés. Cette mesure ne s’applique pas aux étrangers qui voyagent aux Etats-Unis pour les séjours temporaires, tels que les étrangers voyageant avec le programme de dispense de visa (ESTA) ou les détenteurs de visas non-immigrants.

Bien que l’ordonnance cite plusieurs programmes d’assurance qui peuvent remplir les conditions, en pratique cela oblige l’étranger à souscrire une assurance privée qui couvrira les frais médicaux occasionnés aux Etats-Unis.

Le cabinet Haywood WISE avocats, accompagne régulièrement des ressortissants de toute nationalité dans leur projet d’immigration aux Etats-Unis. Les avocats et juristes du Cabinet vous aideront à réaliser les diverses formalités nécessaires à l’obtention d’un visa immigrant américain.