Menu
/
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LES ETATS-UNIS LEVENT LES RESTRICTIONS SUR LES VOYAGES INTERNATIONAUX

LES ETATS-UNIS LEVENT LES RESTRICTIONS SUR LES VOYAGES INTERNATIONAUX

Le 20 septembre 2021
LES ETATS-UNIS LEVENT LES RESTRICTIONS SUR LES VOYAGES INTERNATIONAUX

Selon l’annonce de ce jour de la part du Whitehouse Pandemic Coordinator Jeff Zients, les États-Unis lèveront, à partir de « début novembre », les restrictions de voyage imposées aux ressortissants de l'Union européenne et du Royaume-Uni entièrement vaccinés contre le coronavirus, mettant ainsi fin à une interdiction de voyage mise en place pour limiter la propagation de la maladie et rouvrant les États-Unis aux parents séparés de leur famille et aux employés d'entreprises.
Depuis plus d'un an, les États-Unis restreignent les déplacements des étrangers souhaitant se rendre aux États-Unis depuis un groupe de pays européens, l'Iran et la Chine.
Les voyageurs de l'UE et du Royaume-Uni à destination des États-Unis devront présenter une preuve de vaccination avant l'embarquement, ainsi qu'un test de dépistage du coronavirus négatif dans les trois jours précédant leur arrivée aux États-Unis.

Par conséquent, les demandeurs de visas depuis les Etats Schengen, notamment, peuvent faire leurs demande dans les conditions de droit commun, et tout titulaire d'un droit d'entrée sur le territoire, tels les personnes bénéficiant du programme d'ESTA, et les titulaires des visas non-immigrants, peuvent voyager librement aux Etats-Unis.

C'est une très bonne nouvelle pour la reprise des affaires franco-américains, les demandeurs de visa non-immigrants, investisseurs et visas professionnels, de manière générale.

Les européens, notamment, n'auront plus à attendre le démarrage de leurs projets aux Etats-Unis.